Lundi 11 Aout 2008

Publié le par Globetrotteuse

Ce matin ce n'etait pas facile de se lever a 7h45 !! J'etais toujours bien malade, toussant de plus en plus.
Mais il faisait beau quand je me suis levee et le programme de la journee etait de planter des arbres sur une ile de la baie de Wellington, alors je me suis preparee pour y aller !!

Toby a appele pour nous dire que finalement il ne viendrait nous chercher qu'a 9h45. Nous avons donc regarde la tele en attendant.

Nous sommes alles a un embarcadere dans la baie, a l'oppose de Wellington. Nous avons rejoint l'ile (nommee Matiu Island) grace a un ferry en 15 minutes. Nous sommes arrives sur les lieux a 10h45... et bien sur il s'est mis a pleuvoir !!
Avant de pouvoir avancer plus loin sur l'ile, on nous a demande de verifier qu'il n'y ait pas dans nos sacs de souris, rats ou autres rongeurs nuisibles a l'environement local !!
Nous etions avec un groupe de personnes agees. J'ai compris par la suite que ces personnes font partis d'une association charitative, et qu'ils s'occupent de la "nurserie" des arbres.
Nous avons ensuite marche jusqu'au site de reforestation et nous y avons plante plein de petits arbres (qui sont, bien sur, tous des arbres locaux). J'ai trouve que c'etait un travail agreable !!

A midi et quelques, nous sommes tous (les personnnes agees aussi) alles manger dans une petite maison au sommet de l'ile, qui appartient je crois a l'equipe qui garde l'ile. On nous a demande d'ou on venait. Apres avoir dit que je venais de France, une dame assise a cote de moi m'a raconte qu'elle etait deja allee a Paris et qu'elle l'avait trouve tres jolie mais tres "busy"... et pourtant c'etait apparemment il y a longtemps !!

Apres nous sommes alles sur un autre site de reforestation sur un flan de colline face a la mer et nous avons continue notre travail. C'etait un beau cadre de travail !!
Puis le monsieur qui s'occupait de nous nous a emmene pour une petite promenade sur l'ile, c'etait
tres joli malgre le vent et la pluie !!
Nous sommes rentres tot car le dernier bateau quittait l'ile a 15h.

Apres une bonne douche chaude, j'ai lu et regarde la tele. Sophie et Ruth ont prepare a manger. Je me suis couchee vers 22h30 car j'etais assez fatiguee de ma journee.



Desolee, il n'y aura pas de descriptif pour mes trois dernieres journees en Nouvelle Zelande !
En effet, la sortie racontee ci dessus a ete ma derniere a cause d'une grosse grippe !! J'ai du aller voir le medecin car cela devenait perilleux de prendre l'avion dans cet etat ! J'ai donc passe mes journees de mardi 12, mercredi 13 et jeudi 14 au chaud sous ma couette ou dans les bureaux de GVN.
Jeudi soir je suis partie de la maison pour rejoindre un hotel situe a quelques centaines de metres de l'aeroport de Wellington. Le vendredi matin, j'etais deja sur les lieux pour prendre mon avion aux aurores, destination Auckland puis retour a Tahiti.

THE END !!!

Publié dans New Zealand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article