Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mercredi 30 Juillet 2008

Aujourd'hui le temps a ete vraiment pourri !! Beaucoup de pluie, de vent et du froid en prime ! Je suis restee a la maison le matin tant la meteo ne donnait pas envie de sortir ! Le midi, nous sommes alles manger en ville dans un restaurant Thai, Michelle...

Premier journee a Rotorua... Michelle, Darren et moi avons quitte la maison a 9h. Darren m'a fait visite un village maori (nomme Ohinemutu) ou l'activite geothermique est tres importante. La vapeur d'eau sort de la terre un peu partout dans les jardins,...

Auckland... Rotorua

Je suis arrivee a Auckland vers 10h. J'ai passe les formalites de controle de passeport, j'ai recupere ma valise et enfin j'ai passe le controle de la douane. Je devais declarer mes bottes et mes chaussures de randonnee, pas de probleme je me suis bien...

Le reveil fut difficile a 4h du matin... mais l'avion decollait a 7h alors il fallait se depecher !! Apres un enregistrement rapide (il n'y avait presque personne dans la queue quand nous sommes arrives a 5h), Papa et Maman ont pu aller se recoucher tandis...

Planning du séjour

(Les horaires indiqués ci-dessous sont en heure locale. Pour connaître l'heure correspondante dans votre pays, cliquez ici ) Départ de Tahiti-Faaa : dimanche 27 juillet 2008 à 7h10 Arrivée à Auckland (NZ) : lundi 28 juillet 2008 à 11h10 Départ d'Auckland...

Cette mission d'éco-volontariat sera réalisée au sein d'une ONG (Organisation Non Gouvernementale) privée basée à Wellington : Global Volunteer Network ("Réseau du Volontariat Mondial"). L'optique de la démarche de GVN est de rassembler des gens autour...

1er voyage que j'ai l'honneur de vous présenter ici : la Nouvelle-Zélande !! La Nouvelle-Zélande, aussi appelée "Aotearoa" (ce qui signifie le "pays du long nuage blanc" en maori), est située dans l'Océan Pacifique, à 1600 km au Sud-Est de l'Australie....