Mardi 29 Juillet 2008

Publié le par Globetrotteuse

Premier journee a Rotorua...


Michelle, Darren et moi avons quitte la maison a 9h.

Darren m'a fait visite un village maori (nomme Ohinemutu) ou l'activite geothermique est tres importante. La vapeur d'eau sort de la terre un peu partout dans les jardins, par les egouts, au bord des routes... Le village semble etre prisonnier d'un brouillard permanent. C'est tres impressionnant !!

Puis Darren m'a montre une tres jolie maison maori ou sont celebrees les ceremonies importantes (mariages, enterrements meetings...). Elle est en bois sculte, avec des incrustations de pawa shell (une pierre ressemblant a de la nacre bleu-vert).














Enfin, nous sommes alles dans une eglise anglicane particulierement riche en histoire. L'exterieur est de style colonial et l'interieur est decore des celebres "maori artcrafts". Tres jolie.






Puis nous sommes alles sur le site geothermal de Wai-O-Tapu pour 10h.

Nous avons d'abord vu un geyser !! Chaque jour, a 10h15, un guide du centre geothermal met un peu de savon dans le trou du geyser.
En quelques minutes, le geyser se reveille et l'eau monte de plus en plus haut jusqu'a au moins 5 metres de haut !! Cela dure 5 minutes environ. Tres impressionnant !!

Ensuite, Michelle et moi avons visite le site geothermal et c'etait vraiment magnifique !! Dommage qu'il faisait mauvais car meme sans soleil, les couleurs etaient tres jolies !! J'ai pris de nombreuses photos que je mettrai en ligne des que possible ! Nous avons ainsi marche 3km a travers le site, de quoi bien se rechauffer car il y avait du denivelee !! Regardez les photos de cette sortie dans l'album "New Zealand"!! 




 


 

 

 

 

 

 

 

Enfin, Darren m'a emmenee sur le site des "mud pools" et la encore c'etait tres impressionnant !! Il s'agit d'une sorte de lac de boue bouillante, avec par endroit des trous par lesquels de la boue sort a la verticale en faisant de gros "blup" !!

 

L'heure du dejeuner... sus au Mac Donalds !! La reference internationnale, semble-t-il !?!


Apres une heure de balade et shopping en centre ville, j'ai accompagne Darren a sa seance quotidienne au Polynesian Spa !! Excellent !!! Il s'agit d'un complexe thermal avec 5 piscines en exterieur, avec de l'eau chauffee naturellement par le sol, et ce a differentes temperatures !! Le pied !! On commence par la piscine la plus froide (38 degrees), ensuite on passe a celle a 39, 41, 42 et enfin la derniere a 45 (l'eau y est verte et sent un peu le souffre) !! J'ai adore !! En plus il pleuvait et la temperature de l'air ne devait pas depasser 10 degrees, ce qui faisait un beau contraste !! Nous sommes restes une bonne heure, je peux vous dire que ca rechauffe bien !!

Apres cette grande journee, nous sommes rentres a la maison et avons mange (pizzas) a 17h30, c'est la norme en NZ !! Puis Michelle a souhaite que je lui fasse des crepes, alors j'ai prepare la recette a la biere de Maman et ils ont adore !! Nous avons regarde "A maid in Manhattan" et j'etais contente de voir que je comprennais bien les dialogues !!

Une tres belle premiere journee donc, malgre la pluie et le froid !!

Publié dans New Zealand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article